Qui est Ingrid Newkirk?

Ingrid Newkirk n'est pas simplement la présidente de la PETA, c'est aussi une activiste militante. Elle s'est éclaboussée de sang, faux bien sûr, et elle a été arrêtée à plus de 20 reprises. C'est une ardente partisane du Front de libération des animaux, un groupement terroriste.

Mme Newkirk a rédigé un ouvrage intitulé "Free the Animals!"(Libérez les animaux ! Le récit méconnu du Front de libération des animaux aux États-Unis et de sa fondatrice "Valérie". Elle y relate qu'elle s'est "habituée à sauter dans l'avion, armée de documents récemment dérobés et à convoquer rapidement des conférences de presse pour détailler les découvertes du FLA". En 1993, Mme Newkirk a arrangé un entretien pour le magazine TIME magazine avec "Valérie". À la suite de quoi, tout le mouvement pour la défense des droits des animaux s'est demandé si Valérie ne serait pas justement une employée de la PETA. Cet épisode vient appuyer ce que de nombreux agents des forces de l'ordre fédérales présumaient depuis longtemps : le FLA et la PETA ont les mêmes effectifs, la seule différence étant leurs voies de fait.

Les entretiens avec Mme Newkirk paraissent dans les publications du FLA, elle finance (avec les fonds de la PETA) la défense juridique des malfaiteurs du FLA, elle a été appelée en justice pour expliquer ses relations avec le FLA et a même été accusée, selon certains dossiers des tribunaux, d'avoir participé à l'incendie criminel par le FLA au laboratoire de recherche de l'université de l'État du Michigan.

Dans les années 70, Mme Newkirk était employée dans le comté de Montgomery (au Maryland), puis à Washington D.C., à titre d'agent de protection des animaux, et de shérif adjoint, avant d'y devenir la première directrice du refuge de la SPA, en 1978. En 1980, Alex Pacheco, un militant pour les droits des animaux, et Mme Newkirk fondent ensemble la PETA. Depuis lors, ces deux noms, PETA et Newkirk, sont devenus synonymes. Pour d'anciens employés de la PETA, il s'agit du "culte de Newkirk".

Rejoignez-nous sur Facebook