La défense douteuse de la PETA

Selon le lancement en 2005 de PETAKillsAnimals.com, nombreux sont ceux qui ont fini par demander à la PETA pourquoi elle tue tant d'animaux. La PETA prétend, et c'est discutable, que ses refuges pour animaux ne sont pas "classiques" et qu'elle euthanasie les animaux qui sont trop malades ou dont les blessures sont trop graves pour pouvoir survivre.

Il existe de bonne raisons pour estimer que cette affirmation est inexacte. En 2007, deux employés de la PETA, en Caroline du Nord, ont été jugés pour cruauté envers les animaux et d'abandon de détritus : ils ont été arrêtés dans un piège tendu, en pleine nuit, alors qu’ils étaient en train de jeter des cadavres de chiens et de chats dans une décharge. Selon les pièces à conviction présentées pendant le procès, ces employés tuaient des animaux considérés "adorables" et "parfaits".

Les témoins ont également déclaré que la PETA leur aurait dit qu'il "ne serait pas difficile de trouver un foyer" pour les chiens qui avaient été confiés à la PETA. Selon les employés d’autres refuges de la Caroline du nord, ils avaient l'impression que la PETA trouverait des foyers pour les animaux qu'ils lui remettaient. Cette impression s’est révélée, ô combien, fausse.

La PETA prenait possession de chiens et de chats dans les refuges en Caroline du Nord et les tuait avant même qu’ils ne quittent la Caroline du Nord.

Au-delà des éléments présentés au procès, la PETA n'a jamais fait pu démontrer la véracité de ses affirmations selon lesquelles les seuls chiens et chats dont elle prend la garde sont ceux qui sont blessés ou non-adoptables.

Vous pouvez voir des images des chiens que la PETA euthanasie sans leur donner une chance de survie Mise en garde : Les images sont très explicites et perturbantes

Rejoignez-nous sur Facebook